Quels sont les groupes mythiques de la musique K-pop ?

La K-pop, une abréviation de Korean pop, est une musique populaire originaire de Corée du Sud. C’est une combinaison de différents types de musique, mais la pop reste le style dominant. On y trouve en effet du RNB, du rap, du rock, du hip-hop et de l’electro-pop. La K-pop est devenue si célèbre qu’elle a donné naissance à des groupes mythiques mondialement connus. 

Le fameux groupe Blackpink

Blackpink a fait ses débuts en 2016. Le groupe est composé de 4 jeunes talents dont :

  • Jennie,
  • Rosé,
  • Jisoo
  • et Lisa.

Ce groupe a connu un énorme succès mondial en seulement 4 ans. D’ailleurs, il établit des records de diffusion sur YouTube et collabore avec des célébrités comme Lady Gaga ou Selena Gomez. Le groupe Blackpink est également à l’origine de la marque de fabrique du style K-pop. Celle-ci propose des pantalons sexy, des crop tops et des paillettes.

Au-delà de l’univers de la musique, chaque membre de Blackpink est une ambassadrice de marque comme Chanel ou Dior. Ces jeunes chanteuses et danseuses sont aujourd’hui l’incarnation même de ce style musical K-pop.

Le célèbre BTS

Tous les amateurs de K-pop connaissent les BTS. C’est l’un des plus grands groupes K-pop de la scène mondiale. BTS est considéré comme le groupe de garçons les mieux habillés dans son domaine. Le groupe a fait ses débuts en 2013 et est connu pour leur célèbre single « Dynamite ». C’est un groupe composé de 6 garçons.

Il se distingue par son gout électrique en termes de mode. Il continue à se faire un nom grâce à leur mélange de streetwear et de couture. En effet, BTS collabore avec les plus grands créateurs de mode tels que Berluti, Saint Laurent, Gucci ou Bottega Veneta. Leur nouvel album « BE » est sorti en novembre 2020.

Le groupe K-pop Red Velvet

Parmi les groupes mythiques de la musique K-pop, on trouve aussi Red Velvet. Celui-ci se distingue des autres groupes K-pop par son large éventail de styles ainsi que sa polyvalence. Le groupe constitué de 5 membres est né en 2014. Leur style s’inspire des looks collégiaux et des chansons d’adolescents.

Après leur single « Bad Boy », le groupe a abandonné les tenues schoolgirl et les pulls universitaires. Il s’est tourné vers un mode vestimentaire plus original, c’est-à-dire un look grunge plus élégant. On trouve notamment les t-shirts graphiques et les filets de pêche. Actuellement, le groupe continue d’être un précurseur en établissant un haut standard pour la mode destinée aux groupes de filles. 

Le groupe de lovers EXO

Le groupe EXO a bâti sa réputation avec son tube « Call me Baby » sorti en 2015. D’ailleurs, il a cumulé les récompenses grâce à ce tube. Le groupe a d’ailleurs remporté 23 Daesang, la plus prestigieuse récompense musicale en Corée. Depuis le lancement de leur 3e album, EXO a connu un tournant plus sombre et mélancolique. En effet, il s’est tourné vers la musique électro-house, électronique et même le trap avec leur tube « Monsters » et « Obsession ».

Le groupe est surtout connu pour leur chorégraphie à la fois énergique et gracieuse. Un ensemble de danse que la plupart de leurs fans tentent de reproduire chez eux.